Le collège Yves Coppens accueille chaque année 300 élèves répartis dans trois classes par niveau, de la 6e à 3e. Cet établissement, à taille humaine, compte en moyenne 25 élèves par classe et 23 professeurs pour les encadrer. Il est situé dans un parc arboré agréable qui contribue au bien-être de tous.
L’ensemble de la communauté éducative est entièrement mobilisé au service de tous les élèves en vue de leur réussite et de leur épanouissement personnel. Cet investissement s’exprime au travers du Projet d’établissement et par les enseignements optionnels qui complètent avantageusement les enseignements obligatoires. D’autres actions pédagogiques et éducatives viennent complémenter les différents « Parcours » éducatifs du collège.
Un accompagnement spécifique est aussi proposé à tous les élèves afin de les aider à effectuer leurs devoirs ou à surmonter des difficultés scolaires éventuelles.
Le site internet est destiné aux élèves et à leurs parents mais aussi à ceux qui souhaitent obtenir des informations précises concernant la vie du collège, son fonctionnement, son Projet d’établissement, ses différents Parcours éducatifs, etc. Il est une invitation à découvrir davantage l’établissement et à venir le visiter et nous rencontrer. Vous êtes les bienvenues.

Je vous souhaite une agréable lecture.
Tugdual CLAQUIN
Le Principal du collège