Club potager

Avec les beaux jours, voici le retour du club potager

Le club potager se déroule les mardis de 13h00 à 13h30. Il est proposé aux élèves de 6e volontaires (par groupe de 12 à 15 élèves) et encadré par Mme Altmeyer (professeur de SVT) et Mr Evain (agent d’entretien) . Le but de ce club est de sensibiliser les élèves à la culture biologique depuis la création des semis jusqu’à la récolte des aliments cultivés. Derrière le self du collège, dans des carrés potager et sous 2 serres bâchées, nous sèmerons différents légumes et plantes aromatiques de saison. Une fois les semis levés, nos petits plants seront repiqués. Nous suivrons ensuite leur développement, les arroserons régulièrement et enfin nous pourrons récolter le fruit de notre travail ! . Nous ferons aussi attention aux plants en les protégeant pour que les animaux ne viennent pas les manger.

club potager