Option rugby du collège Yves Coppens

Grâce à la convention de partenariat signée depuis des années avec le club de Rugby club Brocéliande Oust, le collège qui est attenant au terrain de rugby de Malestroit, permet aux jeunes de l’option rugby de découvrir l’activité (règles du jeu, règles de sécurité et vie de groupe) puis de rentrer dans une démarche renforcée d’entraînement avec des séances supplémentaires d’une heure et demie le mardi (pour les 6es et 5es) et jeudi (pour les 4es et 3es) en plus des cours d’EPS.
- Cette option est engagée dans le championnat UNSS et est régulièrement honorée au niveau départemental et académique ces dernières années. Les entraînements sont assurés par M.LECHENET professeur d’EPS qui est également le responsable de l’option.
- Pour les élèves qui souhaitent s’inscrire, il est obligatoire de se licencier à l’UNSS pour la participation aux compétitions qui auront lieu dans l’année. Il faudra également avoir un certificat médical autorisant ’élève à participer à « l’activité rugby y compris en compétition ».
- Il faut compter entre 3 et 5 rencontres dans l’année qui se dérouleront le mercredi après-midi et sont encadrées par les enseignants d’EPS.
- Pour le matériel demandé : Des tenues qui ne craignent rien, une paire de crampons moulés de préférence et un protège dents. Un nécessaire de douche est vivement recommandé.