Prestation de Gemma

Découvrez aussi L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens

l’audace de l’éloquence :la cérémonie de l’opéra en direct

Retrouvez tous les Tribuns de la République dans cette vidéo sur facebook https://www.facebook.com/parksmedia... La vidéo dure 3 heures, si vous souhaitez uniquement voir l’intervention de Gemma, rendez-vous environ à 1h53,55 Concours d’éloquence : les Infos du Pays Gallo Découvrez aussi la Prestation de Gemma au collège

Oral d’Axel

découvrez aussi La parole à Corally, larticle L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens ou encoreConcours d’éloquence : Félicitations Gemma

La parole à Corally
L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens

L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens Mercredi 13 mars dernier, les troisièmes latinistes du collège Yves Coppens ont participé à un concours d’éloquence. L’objectif était de les départager et d’élire le plus éloquent d’entre eux pour représenter le collège le 17 mai prochain lors (...)

Le grec ancien fait son entrée au collège

Depuis la rentrée, les élèves qui le souhaitent peuvent s’initier au grec ancien en 4e et en 3e. Cet enseignement vient en complément de l’étude du latin ( deux heures par semaine) mais il peut aussi être étudié seul (une heure par semaine). Ainsi, nos jeunes hellénistes se familiarisent d’abord avec (...)

la gazette des latinistes (3)

les monstres Percy Jackson

La gazette des latinistes (2)
La gazette des latinistes (1)

Les élèves latinistes vous font découvrir leur travail…(à suivre)