Option Théâtre

Le Théâtre forum au collège Yves Coppens :

résumé de l’action et article des Infos du Pays gallo

Semaine théâtrale : article des Infos du Pays Gallo

article des Infos du pays gallo « Une semaine théâtrale pour le collège Yves Coppens »

NON au harcèlement !

Le théâtre pour lutter contre le harcèlement : les 5e théâtre devant les 4e théâtre et les 5e non théâtre les 4e théâtre devant les 6e théâtre

Initiation au théatre d’improvisation

Plus de 90 élèves suivent une option théâtre au collège.Ils sont encadrés par Mme Seiler, Mme Musset et Mme Samson.Cette année, une formation au théâtre d’improvisation leur est proposée à partir du mois de mai. Jawel de la compagnie l’ARTeM intervient auprès de tous les élèves de théâtre de mai à juin. (...)

Initiation au théâtre forum

L’utilisation du théâtre pour résoudre les situations de conflit

Lectures offertes des éditions théâtrales

Lectures offertes Pendant le confinement, les éditions Théâtrales et leurs auteurs et autrices vous offrent chaque semaine l’accès à 2 livres, l’un jeunesse, l’autre adulte. Première semaine : • Dès 9 ans : Geb et Nout suivi de La Revanche des coquelicots, de Françoise du (...)

Souvenirs du spectacle théâtre

Le spectacle s’est déroulé cette année dans la salle des fêtes de Malestroit. 90 élèves ont présenté des sketchs durant environ 3 h. Je félicite les élèves pour le travail fourni et leur dynamisme. Cette année l’équivalent d’une classe de 3e participait à l’option théâtre et nombre d’entre eux depuis la 6e, (...)

Le Théâtre et la Chorale vus par Aude Coeffard
Le théâtre

Depuis plus de 10 ans au collège, concerne chaque année une centaine d’élèves alors pourquoi pas toi ?

Spectacle de théâtre

Le spectacle de théâtre est présenté en fin d’année, par les 6e,5e,4e et 3e ; qui ont pris l’option théâtre. Une répétition a lieu toute une journée avant le soir du spectacle, les thèmes varient selon les années, et l’actualité.