Développement Durable

Initiation à la cosmétique maison
Club potager

Avec les beaux jours, voici le retour du club potager

33 gestes à adopter au quotidien

Voici les conseils de L’Institut National de la Consommation pour préserver notre planète

Infographies de l’ADEME
Collecte de stylos

AfficheTerracycle

Les nouvelles serres du club potager

Après avoir planté des graines de basilic, persil et ciboulette, les élèves du club potager se sont attelés à une nouvelle tâche : le montage des serres.Comme toujours ils ont pu compter sur l’aide de Joël et de Mme Altmeyer.

labellisation E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable

Malestroit Y Coppens Mardi 14 juin 2016, Madame FAVREAU, Directrice Académique du Morbihan, accompagnée de Madame SESTIER, Inspectrice de l’Éducation Nationale, est venue dans notre établissement nous remettre, ainsi qu’à 3 autres collèges du département, notre labellisation E3D (Établissement en (...)

Etablissement en Démarche de Développement Durable

Afin de sensibiliser les élèves au gaspillage et au recyclage, le collège a décidé d’adopter une démarche de développement durable. Aussi, depuis le jeudi 24 septembre 2015, il est demandé aux usagers de la demi-pension de trier les déchets alimentaires (bio-déchets) et les déchets non-alimentaires dans (...)