L’ E-sport

lucas ethan L’e-sport est un sport de gaming ( jeux vidéo), il y a tout type de jeux vidéo : les catégories jeux de course (wrc,moto gp) ,guerre ( cod,battlefield etc ) ,sport (ex fifa nba ufc etc) et battle royale ( fortnite,pubg,h1z1) IL y a des petites compétitions gratuites pour s’amuser et (...)

Que faisons nous au badminton ?

Nous le pratiquons le mardi midi en AS avec Mme Riou et Mr Lechenet. On est une dizaine d’élèves de tous les niveaux à le pratiquer avec les filles et les garçons . On peut faire les compétitions le mercredi après-midi mais ce n’est pas obligatoire. On s’inscrit au début de l’année avec les profs de sports.

Le théâtre

Ly-Luna et talémona vous présentent le théâtre au collège.

Les cours de sport au collège Yves Coppens vus par Adi et Youna

Si tu veux en savoir plus sur le collège Yves Coppens et ses cours de sport : lis cet article :-))

Le foyer au Collège Yves Coppens vu par Nahia et Lily-Rose

si tu aimes t’amuser lis cet article !!!

Reportage sur le club potager

Tu fais quoi au club ? Je prends des bouteilles et je mets de la terre dedans et je mets des graines que je recouvre avec de la terre pour éviter la sécheresse . Avec quels outils ? Les mains,des bouteilles et des graines. Où se déroule le club ? Le club potager se déroule derrière le collège dans (...)

Le Self

Aleksi et Corentin te présentent la cantine.

La journée d’intégration pour les CM2 au collège Yves Coppens

Lundi 26 mars les CM2 de plusieurs écoles publiques sont venus au collège Yves Coppens pour apprendre la vie d’un collégien. Nous avons aussi retrouvé des camarades de l’année dernière on a pu répondre à leurs questions dans la cour et nous avons aussi une course d’orientation. Nous étions par équipe et (...)

Association Sportive ( AS )

C’est du sport le midi pour toutes les classes.

L’entrée au self :

Corentin et Alexandre vous expliquent le fonctionnement du self.