Le Pass’temps et les 2 collèges de Malestroit participent ensemble à l’animation "Passe à ton voisin".

logo passe à ton voisin

Objectif :

Présenter ton livre coup de coeur

Comment ?

Tu as carte blanche. À l’oral(répondre à une interview ou demander à un(e) de tes ami(e)s de te questionner) A l’écrit Faire un dessin, une œuvre en relief (exposé-e- au CDI puis à la médiathèque) faire une présentation classique, le portrait d’un personnage, interviewer un personnage,. Faire une boite dans laquelle vous mettez des éléments en rapport avec votre livre……..

Mise en valeur de votre travail

votre participation sera mise en ligne sur le site du pass’ temps et sur le catalogue du CDI pour les œuvres en volume, les travaux seront exposés

Quand ? ?

Chez toi au CDI, pendant tes heures de permanence, le midi (pour les présentations orales plutôt le vendredi midi)

les Récompenses

une animation en fin d’année à la médiathèque rencontre avec un auteur / un illustrateur 5 élèves participants seront récompensés : les 3 critiques en herbe préférés par les autres participants et 3 tirés au sort au CDI .

Voir en ligne : coups de coeur des élèves /site du Pass’temps