Rentrée 2023

les dates importantes de la rentrée des élèves :

• le lundi 04/09 rentrée des 6e (et seulement les 6e)
  • le mardi 05/09 rentrée des 5e,4e,3e . Le mardi 05/09 les élèves de 6e n’auront pas cours...
Ne manquez pas les 50 ans du collège yves Coppens

inscription obligatoire pour cette soirée. Merci

Au revoir Mme Riou

L’heure de la retraite a sonné le mardi 28 février pour Mme Christine Riou, enseignante d’éducation physique et sportive au collège Yves Coppens de Malestroit

Portes Ouvertes du collège Y Coppens 17 février 2024

Venez découvrir le collège Yves Coppens le 17 février 2024 de 9h à 12h30 : un collège à taille humaine, un établissement labellisé E3D (établissement en démarche de développement durable) et EAC (éducation artistique et culturelle) Complétez votre visite par Les Portes ouvertes virtuelles

La vie scolaire
Le Nouvel an chinois

une initiative des délégués élèves

Journée Moyen-âge au collège

Oyez ! Oyez ! le 06 janvier, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne vous invitent à une journée dédiée au Moyen-âge

L’ENT TOUTATICE

Pour comprendre l’Environnement de Travail Toutatice, savoir se connecter, savoir utiliser Pronote (se connecter, lire ses cours, rendre un travail…)

Comment utiliser Pronote sur Tablette ou Smartphone

« Pour ceux qui ont des problèmes de connexion à Toutatice, nous vous conseillons d’utiliser l’application »pronote" sur smartphone ou tablette car une fois qu’elle est bien configurée (voir document joint), la connexion se fait beaucoup plus simplement car on ne passe plus par le portail Toutatice qui peut poser problème Attention, toutefois la version tablette ou smartphone n’est pas aussi complète que la version « web classique ».