Vie de l’élève

conseil de la vie collégienne

un lieu de dialogue entre les élus des élèves, les représentants du collège et des parents d’élèves. Il formule des propositions sur différents sujets : la vie de l’élève ( règlement intérieur, organisation du temps scolaire…), le bien-être des élèves le projet d’établissement , les (...)

Au revoir Mme Rouquenelle

Mme Rouquenelle, enseignante de technologie au collège, depuis plusieurs années, part en retraite aux vacances de Noël. Vendredi 15 décembre, les élèves l’ont remerciée chaleureusement et ont tenu à lui dire au revoir . MMe Rouquenelle au milieu de ses élèves 1 Madame Rouquenelle au milieu (...)

Inauguration du foyer

Mardi 23 mai, le nouveau foyer a été inauguré. Mme Demillac a élaboré un dossier sur l’aménagement du foyer comme espace d’exposition.Trois élèves du lycée La Touche (dont Maëlle Tancray, ancienne élève du collège) ont travaillé à la rénovation du foyer sous la houlette de Mr Evain… et Aude Coueffard, (...)

Tableau des horaires de cours

Voici les horaires des élèves : Début Fin M1 8H05 9H00 M2 9H05 10H00 / Récréation / M3 10H15 11H10 M4 11H15 12H10 / PAUSE DÉJEUNER / S1 13H30 14H25 S2 14H30 15H25 / Récréation / S3 15H40 16H35

Tarifs restauration scolaire

On distingue 3 statuts différents : EXTERNE : L’élève ne déjeune jamais au collège. A l’UNITE : L’élève déjeune de temps en temps au collège. Prix unitaire du repas : 3,78 € AU FORFAIT : L’élève déjeune tous les jours. Tarif à l’unité : 2.95€ Le choix du régime se fait au moment de l’inscription. Il est (...)

Règlement intérieur

Ci joint le règlement intérieur du collège ri modifié septembre 2016