Aide aux élèves

devoirs faits

Devoirs faits

Les Devoirs Faits : le dispositif mis en place tous les jours pour aider les élèves

Le quart d’heure de lecture

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’incitation à la lecture au collège. D’autres actions au fil de l’année participent à ce même objectif : les Incorruptibles en 6e le Concours Adolire pour les 4e/3e volontaires Passe à ton voisin article (...)

Cérémonie « Je filme le métier qui me plaît »

Le beau temps était au rendez-vous, nous avons arpenté Paris. La cérémonie a eu lieu au Grand Rex. Certes nous n’avons pas eu de prix mais travailler à l’élaboration de films fut une jolie aventure pour tous.Et grâce à nous trois arbres ont été plantés. Retrouvez les films dans l’article Votez pour le (...)

Votez pour le film de votre choix

Comme vous le savez, la classe de 5e 1 est inscrite à un concours vidéo. Les 5e1 font leur cinéma Ce travail a été récompensé lors des trophées de la vie locale les trophées de la vie locale -les infos du Pays Gallo Depuis hier leurs vidéos sont en ligne. Il y en a 3 : pour le film sur les pompiers (...)

Les 5e1 font leur cinéma

Entrez dans les coulisses du tournage

Collège Yves Coppens : Journée d’immersion au temps des chevaliers

Au programme :

• construction de blasons
  • théâtre
  • calligraphie
  • découverte de l’art de la table
  • repas médiéval
  • l’oralité au Moyen-âge