Bienvenue !

Bonjour et bienvenue,

Jimmy Couret, principal du collège Yves Coppens de Malestroit

Le collège Yves Coppens accueille chaque année un peu plus de 320 élèves. 25 professeurs et une vingtaine d’autres personnels les accueillent dans un vaste cadre agréable. L’établissement est porté par les valeurs d’équité et de disponibilité qui conduisent les personnels à accompagner les élèves dans un cadre alliant Exigence et Bienveillance, conditions de la confiance
- L’ensemble de la communauté travaille à permettre à chacun de s’épanouir et de développer ses compétences afin de trouver ses excellences par le travail et la responsabilité, induisant efforts, assiduité, et engagement individuel.
- Au-delà des enseignements obligatoires et des dispositifs d’aides au travail, de nombreux projets que vous trouverez sur le présent site, sont menés à cette fin. Le contexte sanitaire de l’année 2020-21 a perturbé ces projets qui sont néanmoins restés d’actualité dès que cela était possible. Nous espérons l’année 2021-2022 plus propice.
- Le collège Coppens, ancré dans son environnement mais également tourné vers l’extérieur au travers de partenariats variés, est un établissement dynamique qui permettra des parcours positifs pour chacun de nos élèves.
- Pour terminer je cèderai la parole à Aristote il y a 24 siècles :
- « L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude. »

Vous souhaitant une belle promenade sur notre site,
Jimmy COURET, principal du collège Yves Coppens
info document