Joyeux Noël
Incitation à la lecture le 16/10

le collège participe à sa manière au projet d’incitation à la lecture Chacun son livre.

élections des délégués élèves

Comme chaque année, les élèves de collège ont élu leurs délégués. Chaque élève de 6e, muni d’une carte d’électeur, s’est rendu dans l’isoloir pour voter puis a déposé son bulletin dans l’urne .

Agenda : Dates à retenir

5/10 au 9/10 : Semaine de la démocratie scolaire (élections délégués de classe, personnel, parents) Elections représentants au CA (élèves, personnels, parents) 12/10 au 16/10 : Exercice PPMS, point de mi- trimestre tous niveaux. Congés de TOUSSAINT (du 16/10 au soir au 2/11 matin) 12/11 : CA N°2 (...)

Remise des DNB

En raison du contexte sanitaire actuel, la traditionnelle cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet ne pourra se tenir cette année. En conséquence, nous vous invitons à récupérer le diplôme ainsi que l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière Niveau 2 directement au collège Yves Coppens à (...)

RENTREE SCOLAIRE 2020/2021

La rentrée des élèves de 6e est le mardi 1er septembre à 8h05. Ils seront libérés le mercredi 2 septembre. La rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e est le mercredi 2 septembre à 8h05. Le port du masque est obligatoire dans l’établissement et dans le car. Les élèves doivent donc venir avec 2 masques. Un pour (...)

Comment utiliser Pronote sur Tablette ou Smartphone

« Pour ceux qui ont des problèmes de connexion à Toutatice, nous vous conseillons d’utiliser l’application »pronote" sur smartphone ou tablette car une fois qu’elle est bien configurée (voir document joint), la connexion se fait beaucoup plus simplement car on ne passe plus par le portail Toutatice qui peut poser problème Attention, toutefois la version tablette ou smartphone n’est pas aussi complète que la version « web classique ».

Infos Toutatice

Les services d’assistance informatique du rectorat informent les utilisateurs que les applications collaboratives telles que Toutatice, Moodle, Educonnect, la messagerie et le portail ARENA sont particulièrement sollicitées en cette période.En ce sens, vous ou tout utilisateur souhaitant y accéder (...)

Aide à l’utilisation de Pronote

Vous trouverez ci-joint un document vous aidant à utiliser Pronote pour le suivi pédagogique de vos élèves.

Suivi pédagogique au collège

Le suivi pédagogique sera effectué via Toutatice sur pronote (appelé espace scolarité sur la page d’accueil de Toutatice).Les travaux seront associés aux cours habituels de l’emploi du temps.Les dépôts de travail se feront ensuite le lundi matin et le jeudi matin de chaque semaine.Des messages sont (...)