Inscriptions en 6e

SITUATION N°1 : CM2 vers la 6e : école publique et résidence du secteur SITUATION N°2 CM2 vers la 6e : école privée et résidence du secteur SITUATION N°3 CM2 vers la 6e : toutes écoles et résidence hors secteur

SITUATION N°1 CM2 vers la 6e : école publique et résidence du secteur

Si votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école publique et que vous résidez dans une commune du secteur de collège (voir la liste des communes rattachées au secteur de collège), la procédure d’orientation EST ENTIEREMENT GEREE PAR L’ECOLE qui vous transmettra tous les documents nécessaires. La transmission des dossiers se fait par l’école de votre enfant habituellement début mai. Une journée d’immersion était prévue fin mars/début avril. Elle sera reportée dans la mesure du possible en fonction des contraintes en vigueur pour le Coronavirus.

SITUATION N°2 CM2 vers la 6e : école privée et résidence du secteur

Si votre enfant est scolarisé en CM2 dans une école privée et que vous habitez ou habiterez à la rentrée sur le secteur dépendant du collège public Yves COPPENS de MALESTROIT(voir la liste des communes rattachées au secteur de collège) , vous pouvez directement contacter le collège pour demander un dossier d’inscription. Contact par téléphone : 02 97 75 15 43 ou par mel à ce.0560058j chez ac-rennes.fr Une visite de l’établissement et un rendez-vous avec un membre de l’équipe d’encadrement seront programmés dans la mesure du possible en fonction des contraintes en vigueur pour le Coronavirus.

SITUATION N°3 CM2 vers la 6e : toutes écoles et résidence hors secteur

Si votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école publique ou privée et vous résidez ou résiderez hors-secteur (voir la liste des communes rattachées au secteur de collège), il faut demander une dérogation de secteur scolaire. Si vous souhaitez scolariser votre enfant au collège Yves Coppens, c’est l’école d’origine qui doit envoyer le dossier de votre enfant avec l demande de dérogation et les pièces justificatives à l’inspection de circonscription dont elle dépend pour transmission à l’inspection académique départementale à Vannes. Une commission est réunie et les résultats seront connus mi-juin. Une fois l’affectation arrêtée, vous pourrez venir retirer un dossier d’inscription au collège. Attention : l’octroi d’une dérogation n’ouvre pas de droit au transport scolaire. Il vous appartient de vérifier que celui-ci existe et correspond aux horaires du collège. Une visite de l’établissement et un rendez-vous avec un membre de l’équipe d’encadrement seront programmés dans la mesure du possible en fonction des contraintes en vigueur pour le Coronavirus..