Interventions santé et citoyenneté au collège

La journée des Droits de l’Enfant

Le 20 novembre est l’anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’enfant. Dans ce cadre, le collège organise le jeudi 28 novembre une journée destinée aux élèves de 6e. Des ateliers éducatifs sont animés tout au long de la journée pour que tout élève soit bien dans son (...)

Intervention Liberté couleurs

Dans le cadre des actions santé du collège, les élèves de 6e ont assisté à une intervention de l’association Liberté Couleurs. Il s’agissait de sensibiliser les jeunes aux questions relatives aux pressions du groupe, à l’affirmation de soi et au respect de soi et d’autrui .Ils ont ainsi appris à mettre (...)

Prévention transport scolaire en 6e
Interventions du Nid

Dans le cadre du parcours de santé, les élèves de troisième du collège Yves Coppens ont assisté à une intervention de l’association « le Nid » ce mardi 13 et 14 mars 17. Cette action avait pour but de sensibiliser les jeunes et de favoriser les relations égalitaires entre les filles et les garçons dans (...)