Interventions santé et citoyenneté au collège

Une semaine d’ateliers d’éducation aux sexualités en 3e

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) les élèves de 3e du collège Yves Coppens de Malestroit ont bénéficié cette semaine d’ateliers d’éducation aux sexualités et à la vie affective animés par des enseignants et des personnels formés dans ce cadre. Respect de soi et des autres (...)

Intervention sur l’égalité Homme-Femme

intervention de l’ADOSEN pour l’égalité Homme-Femme auprès des 5e

Un gendarme à la rencontre des 5e

intervention sur internet et ses dangers

Formation PSC1

Du 12 au 18/11 tous les élèves de 3e et les délégués de classe ont été formés aux premiers secours.Les cours ont été dispensés par Monsieur LECHENET, Mesdames ALTMEYER et QUENTEL . Ils ont pu profiter de l’expérience de Monsieur BENOITON, parent d’élève et ancien pompier de Paris. Déroulement de la (...)

Formation des délégués

une journée agréable, ensoleillée de formation

À la poursuite du SARS-CoV-2

une bande dessinée par Fiamma Luzzati et Julia Bourdet, réalisée grâce à l’accompagnement scientifique de Philippe Sansonetti (professeur au Collège de France, membre de l’Académie des sciences) et Fernando Arenzana-Seisdedos (co-directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Shanghai). Magazine créé (...)

le Coronavirus
élections au CVC

Le Conseil de la Vie Collégienne regroupe 2 délégués par niveau de classe, les adultes du collège volontaires et la CPE. Il se réunit régulièrement, au minimum une fois par trimestre. Il fait remonter les propositions, les envies de leurs camarades afin d’élaborer des projets. Cette année des (...)

La Sécurité routière intervient auprès des 4e

Monsieur Bernard de la prévention routière de Vannes est intervenu au collège Yves Coppens de Malestroit en direction des élèves de 4e durant 2h par classe, vendredi 14 et lundi 17 janvier 2022. Dans un premier temps , les élèves ont pris connaissance de l’évolution favorable du nombre de victimes (...)

élections des délégués élèves

Comme chaque année, les élèves de collège ont élu leurs délégués. Chaque élève de 6e, muni d’une carte d’électeur, s’est rendu dans l’isoloir pour voter puis a déposé son bulletin dans l’urne .