Etablissement en Démarche de Développement Durable

Afin de sensibiliser les élèves au gaspillage et au recyclage, le collège a décidé d’adopter une démarche de développement durable. Aussi, depuis le jeudi 24 septembre 2015, il est demandé aux usagers de la demi-pension de trier les déchets alimentaires (bio-déchets) et les déchets non-alimentaires dans des poubelles séparées. Tous les jours, une moyenne de 40 kg de bio-déchets sont ramassés. Notre objectif : que ce poids baisse !

affiche anti gaspillage

Dans l’optique de développement durable, l’accent sera aussi mis sur le recyclage. Depuis plusieurs années déjà, que ce soit dans les classes ou dans les bureaux, le papier est mis dans des corbeilles particulière pour être recyclé. Mais pour aller un peu plus loin, des boites sont distribuées pour que tout le monde puisse rapporter ses piles usagées au collège.

mini batribox x3

De la même manière, les cartouches d’encre d’imprimante et les lunettes peuvent être déposées au collège dans l’urne prévue à cet effet.

Banniere college V

Donnons une chance à la Planète !