Le festival photo de La Gacilly, c’est reparti !

Cette année le collège participe à nouveau au festival photo de la Gacilly. Les élèves de 4e3 se lancent dans l’aventure, encadrés surtout par Mme Demillac,enseignante d’arts plastiques. Deux photographes l’épaulent : Aude Coueffard, assistante d’éducation et Hervé Le Reste .Le thème à travailler cette année est le portrait et le continent invité l’Afrique….

La parole aux élèves :

le 6/12 nous avons parlé du thème et Hervé le Reste nous a montré des photos. le 12/12 nous avons commencé à prendre des photos, à faire attention aux cadrages, aux reflets. Après nous avons regardé nos photos et commenté celles-ci. A la fin de cette journée, nous devions réfléchir sur le thème et trouver des accessoires. Nous avons donné nos idées à Mme Demillac durant des séances intermédiaires. le 9/01, c’était bien. Tout le monde a participé à son rythme. Nous nous sommes maquillés, nous avons travaillé le fond des photos dans deux salles. Puis nous avons posé devant Aude ou Hervé. Nous avons pu aussi prendre des photos avec un appareil professionnel. Le temps est passé vite.

Dylan, Enzo, Laurine