Devoirs faits

Les Devoirs Faits : le dispositif mis en place tous les jours pour aider les élèves

Devoirs faits ?

Le programme Devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Quand se déroulent les heures de Devoirs faits ?

Elles ont lieu chaque midi et durant les heures de permanence des élèves et sont encadrées par des enseignants ou des assistants d’éducation

Qui est concerné ?

Tout élève peut s’inscrire pour l’année quels que soient ses résultats.Cette année environ 60 élèves ont bénéficié de ce dispositif.