espace parents

FCPE de Malestroit

La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves regroupe des parents d’élèves des écoles publiques. Ces parents adhèrent parce qu’ils sont attachés aux valeurs défendues par la FCPE et désirent soutenir la fédération dans ses actions pour une école publique laïque, gratuite, bienveillante et solidaire pour (...)

Association de parents d’élèves du Collège Y. Coppens

Une association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Elle ne regroupe que des parents d’élèves, auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves. Son origine : Le collège Yves Coppens (...)

Conseiller vos enfants sur l’usage des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent des possibilités d’échanges extraordinaires mais présentent aussi des dangers réels. Comment réfléchir aux usages et s’en servir pour inventer une autre façon de dialoguer avec vos enfants ?

Rêgles d’or du travail à la maison

Quelques conseils

Pour tout savoir sur l’évaluation 6e

Infographie

Comment aider son enfant à réussir sa scolarité ?

pour plus de renseignements, consultez la fiche laissez vous guider

Comment agir contre le cyberharcèlement ?
Entrée en 6e, guide parents ONISEP

Onisep GUIDE ENTRER EN 6e 2017

Assistance informatique aux parents sur toutatice

Que faire si vous avez des difficultés pour utiliser toutatice ? 1/ demander à votre fils ou votre fille de venir aux CDI pour des compléments d’informations 2/ en cas de réelles difficultés, téléphoner au CDI 3/ formulaire d’assistance sur toutatice (voir (...)