Passe à ton voisin

Cette année, à nouveau, le collège participe à l’opération Passe à ton voisin en collaboration avec le Passe -temps de Malestroit et le collège Saint Julien Comment participer à Passe à ton voisin ? Tu aimes un livre, partage ton coup de cœur. Ta présentation sera mise en ligne sur le site du (...)

Le printemps des poètes

En mars le CDI a rendez-vous avec la poésie

Un prêt pour noël

32 élèves ont participé à l’opération un Prêt pour Noël. Merci à tous.22 d’entre eux ont reçu un livre en cadeau.

Des nuages de mots

Récapitulatif pour apprendre à utiliser le site Worldart

Jeu polar

Les jeunes ayant participé aux Choc’Books du Pass’temps, clubs de lecture pour ados, ou à Passe à ton voisin (les coups de cœur de lecture) avec les collèges St-Julien et Yves Coppens depuis septembre 2017 sont invités à participer à un jeu grandeur nature, un véritable polar pour découvrir une affaire (...)

Les Coups de cœur du CDI

couverture La guerre de Catherine en BD , Adaptation du roman éponyme ( c’est à dire du même nom) de Julia Billet C’est le prix fauve jeunesse Angoulême 2018. (C’ est le plus grand festival de BD en France) le Prix ARTEMISIA 2018 de la fiction historique. Je sais ce livre est long (160 p.) (...)

Semaine des mathématiques

Découvrez la sélection de livres fictions et documentaires sur les Mathématiques sur le catalogue du CDI les sites internet sélectionnés : les Fondamentaux -petits dessins animés courts ou capsules numériques sur les bases des mathématiques (...)

Le catalogue du CDI

Découvrez sur Toutatice le catalogue du CDI .Connectez vous sur toutatice puis au lieu de cliquer sur site du collège sélectionnez catalogue du CDI

Un marque-page pour présenter un livre

Pour le prix passe à ton voisin, pourquoi ne pas réaliser un marque-page ? Tu trouveras au CDI une maquette de marque-page, il te reste juste à la modifier avec le livre de ton choix. Le marque-page sera plastifié en deux exemplaires (un pour l’élève et un pour le concours)Alors à toi de jouer (...)

Un dessin animé pour expliquer le cyberharcèlement aux élèves

Des capsules vidéos éducatives et fun sur l’usage d’internet ! C’est quoi la toile ?
Comment ça marche ?
On y fait quoi ?
On peut aller partout ? Poster ses photos de vacances ? Dire ce qu’on pense du prof de gym ? Se faire des amis ? Télécharger de la musique ? Ouvrir un compte sur les réseaux sociaux ? (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher