NON au harcèlement !

Initiation au théâtre forum

Le théâtre pour lutter contre le harcèlement : les 5e théâtre devant les 4e théâtre et les 5e non théâtre les 4e théâtre devant les 6e théâtre

Le collège travaille cette année pour la seconde fois avec les compagnies « Si les sardines ont des ailes » et « Sitala  » Les élèves de 5e théâtre ont suivi le jeudi 25/11 une formation théâtre forum durant toute la journée. Au programme : des jeux, une réflexion collective sur les différentes formes de harcèlement, une présentation du théâtre image et du théâtre forum puis réalisation de 3 scènes : l’exclusion la salle de classe le cyberharcèlement Les élèves ont présenté les scènes devant un public constitué des élèves de 5e et des élèves de 4e théâtre. Les spectateurs devaient intervenir afin de modifier les scènes et trouver une solution pour éviter la situation de harcèlement.

La semaine suivante les élèves de 4e théâtre encadrés par Mme Musset ont fait eux aussi une représentation de sketchs sur le harcèlement devant les 6e théâtre. Vous pouvez découvrir les gagnants du concours NON au harcèlement Non au Harcèlement 2021

Depuis cette année, un groupe « bien être au collège » constitué par des membres du personnel du collège a été formé afin de permettre aux élève de s’épanouir totalement au collège et dire NON à tout harcèlement retrouve aussi l’article des Infos du pays gallo https://www.lesinfosdupaysgallo.com...