Le théâtre

Depuis plus de 10 ans au collège, concerne chaque année une centaine d’élèves alors pourquoi pas toi ?

L’OPTION THÉÂTRE 6e et 5e

Une option Théâtre encadrée par Mme Seiler et Mme Musset est proposée aux élèves de 6e et aux 5e, depuis plusieurs années.Cette année 36 élèves s’y sont inscrits. Pendant une heure, tous les lundis (5e) et les mardis (6e), ils apprennent à se déplacer sur scène, devant un public, à dire des textes et à les mémoriser. Lors des portes ouvertes, vient le temps de la première représentation. Puis à partir du deuxième trimestre, ils répètent une pièce de théâtre et participent enfin à la représentation de fin d’année.

L’ATELIER THÉÂTRE 5e, 4e, 3e Le club théâtre 4e/3e se déroule les mardi et jeudi midi et commence le mardi 20 septembre. Il est animé comme chaque année par Mme Musset et les enseignantes de français Chaque élève peut s’inscrire au CDI jusqu’au 19 septembre. Dans un premier temps.ils se livrent à des exercices d’improvisation Ensuite, ils choisissent un thème et travaillent à l’élaboration de sketches (écriture, mise en scène, choix des accessoires…). Ils participent aussi à la représentation de fin d’année.