Une semaine d’ateliers d’éducation aux sexualités en 3e

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) les élèves de 3e du collège Yves Coppens de Malestroit ont bénéficié cette semaine d’ateliers d’éducation aux sexualités et à la vie affective animés par des enseignants et des personnels formés dans ce cadre. Respect de soi et des autres est le maître mot de cette intervention même si l’anatomie, la contraception, le genre, l’orientation sexuelle ou le cadre juridique ne sont pas oubliés.

Promouvoir une culture de l’égalité, lutter contre les violences sexuelles, les préjugés sexistes ou homophobes sont les objectifs premiers de ces séances.

Une sélection de documentaires sur les discriminations ainsi qu’un choix de romans sur les LGBT vous attendent au CDI. D’autres actions santé et citoyenneté se sont déroulées au collège NON au harcèlement !