Initiation au théatre d’improvisation

Plus de 90 élèves suivent une option théâtre au collège.Ils sont encadrés par Mme Seiler, Mme Musset et Mme Samson.Cette année, une formation au théâtre d’improvisation leur est proposée à partir du mois de mai. Jawel de la compagnie l’ARTeM intervient auprès de tous les élèves de théâtre de mai à juin. Tous suivent une formation à l’improvisation et au match d’improvisation. Durant 2 heures, les élèves participent à des ateliers .Tout en s’amusant, les élèves apprennent à se positionner, à travailler la voix, à faire confiance à leurs partenaires et à interagir avec eux.

improvisation

La première heure se termine par la réalisation de tableaux à plusieurs.

les vampires
la maison de retraite
film d’horreur

Après cette phase de découverte, les élèves se prépareront pour un match d’improvisation. Le match opposera deux groupes de douze élèves environ et se déroulera devant les autres élèves de théâtre . Auparavant, les élèves de 5e3 avaient suivi aussi Initiation au théâtre forumd’une journée animée par Si les sardines avaient des ailes.