Formation des délégués

une journée agréable, ensoleillée de formation

Le lundi 15 novembre, les délégués du collège Yves Coppens se sont rendus à Billiers, au domaine des prières, pour une formation des délégués. Cette formation est animée depuis plusieurs années par Mme dréan CPE et Mme Musset documentaliste . 24 délégués dont 6 délégués par niveau et 2 délégués au conseil d’administration Tymandre et Hugo (délégués de 3e) étaient réunis à cette occasion .

Photo de groupe
  • Le matin a débuté par des portraits chinois afin que chaque participant se connaisse . Puis ils ont appris les rôles et les devoirs des délégués.
    atmosphère studieuse
    Les délégués 6e
    en plein travail
  • Le repas s’est déroulé devant la mer .
  • Durant l’après-midi, ils ont appris comment se déroule un conseil de classe en le mettant en scène sous forme de pièce de théâtre.
  • Certains élèves étant délégués depuis plusieurs années(Tia, Tymandre, Clément et Lou) ont travaillé le matin de manière autonome sur l’élaboration de cet article . Après avoir réfléchi sur le harcèlement, ils ont notamment réalisé une affiche sur ce sujet .
    affiche

La journée s’est très bien déroulée. Le beau temps était au rendez-vous et le groupe agréable et très actif.

les rédacteurs de l’article

Retrouvez l’article des Infos du pays gallo https://www.lesinfosdupaysgallo.com...